Acné et imperfections - quelle alimentation ?

jeudi, 05. janvier 2017

Acné et imperfections - quelle alimentation ?

Les cosmétiques peuvent peut-être aider notre peau, mais cela se joue avant tout depuis l'intérieur : l'alimentation a évidemment un rôle important, cela s'observe notamment en cas de changement des habitudes alimentaires.

PAS BIEN

Ennemi N°1 de votre peau : le SUCRE

Tout ce que peut augmenter le taux de sucre qui se trouve dans votre sang, fait également pousser les boutons d'acné : essayez d'éviter les aliments à indice glycémique élevé, afin de conserver une glycémie basse.

Remplacez alors le sucre, les bonbons, les produits à base de farine blanche, les pommes de terre, les chips et autres par des aliments aux glucides complexes, comme le pain au blé complet, le riz brun, etc. ainsi que les noix et de nombreux légumes.

Ennemi N°2 de votre peau : le LAIT

Le lait peut faire bourgeonner la peau : essayez de réduire les produits laitiers dans votre alimentation quotidienne, et observez les effets sur votre peau. En règle générale, les boutons sont déjà moins nombreux en peu de temps, jusqu'à disparaître complètement.

Ennemis N°3 et 4 de votre peau : l'ALCOOL et la NICOTINE

Vous le saviez ? Vous étiez à une fête, vous avez un peu trop forcé sur les boissons alcoolisées, et le lendemain déjà... que voyez-vous, une poussée de boutons ! Ne soyez pas si surpris que cela, notre peau est un véritable organe de détoxification.

BIEN

Ami N°1 de votre peau : le VERT

La chlorophylle contenue dans les plantes aide à lutter contre les inflammations du corps et à lutter contre le vieillissement cutané. Plus les légumes sont vert foncé, mieux c'est ! Alors c'est parti, cap sur la roquette, le chou frisé, les épinards et le cresson. Que ce soit sous forme de smoothies verts, de salades ou autres créations culinaires !

Ami N°2 de votre peau : CLEAN EATING

La peau est notre plus grand organe de détoxification. Lorsque notre corps doit se débarrasser d'un excès de toxines, c'est via la peau qu'il le fait, et cela apparaît donc sous forme d'imperfections cutanées. Essayez donc d'éviter les produits industriels transformés, contenant beaucoup d'additifs et de toxines. Privilégiez au contraire les aliments frais, naturels et non transformés.

Ami N°3 de votre peau : le LAIT VÉGÉTAL (au lieu du lait de vache)

Les produits laitiers favorisent les imperfections dans de nombreux cas, car ils sont la plupart du temps composés de lait de vache : en alternative, choisissez des produits à base de lait végétal comme le lait d'avoine par exemple, qui lui est riche en vitamine E et en acide folique.

Ami N°4 de votre peau : les ANTIOXYDANTS

Ils combattent les inflammations, et donc les imperfections. On retrouve beaucoup d'antioxydants dans les baies, les raisins rouges, les orties et les légumes à feuilles vertes.

Ami N°5 de votre peau : les NOIX

Les causes de l'acné sont parfois une carence en zinc et en sélénium. Grâce aux amandes, aux noix de pécan, aux graines de courge et autres, vous verrez comme vous couvrirez facilement vos besoins quotidiens en vitamine E, zinc, magnésium, etc.

Ami N°5 de votre peau : BOIRE DE L'EAU

Plus nous buvons, plus c'est facile pour notre corps de se débarrasser des toxines indésirables. N'hésitez pas à "vitaminer" votre eau, en y ajoutant des morceaux de fruits et de légumes, ou bien de boire du thé vert, des infusions (comme celle d'ortie), d'ajouter un peu de jus de citron, etc. Essayez de boire au moins 2 litres d'eau par jour, et prenez une photo AVANT/APRÈS pour constater la différence !

Et bien sûr, UTILISEZ LES BONS COSMÉTIQUES

Les soins de la peau sont naturellement essentiels pour obtenir un teint clarifié. Évitez les produits trop agressifs qui dessèchent la peau et endommagent la barrière cutanée : ils rendent la peau vulnérable et plus sujette aux imperfections et problèmes cutanés. Essayez plutôt la méthode de nettoyage d'huile avec la Cleansing Detox Oil et appliquez ensuite la Beauty Oil et le Toning Moisturizer spécialement conçus pour les peaux jeunes et mixtes. Cette routine aidera à rééquilibrer votre peau.