Comment garder des cheveux en bonne santé durant l'été ?

Comment garder des cheveux en bonne santé durant l'été ?

Vos cheveux prennent l'apparence de la paille et et perdent de leur brillance pendant l'été ? Logique, et encore plus si vous vous baignez ! Voici comment vous pouvez prendre soin de vos cheveux avant, pendant et après vos vacances, pour les garder en bonne santé.

Icon

Vous partez bientôt en vacances d'été ? Génial, mais n'oubliez pas de prendre soin de vos cheveux avant, pendant et après.

Même si nos cheveux ne peuvent pas attraper de coups de soleil, un écran solaire est essentiel pendant ces mois chauds de l'année. Les rayons UV décolorent non seulement les pigments et colorants artificiels (cheveux colorés), mais également la couleur naturelle de vos cheveux. Si certains apprécient de voir leurs cheveux s'éclaircir et blondir à cette saison, il faut cependant comprendre que les rayons UV affaiblissent également la structure de la kératine (qui compose nos cheveux). Résultat ? Nos cheveux deviennent malheureusement secs et cassants.

Et pourtant, ce sont bien nos cheveux qui protègent notre cuir chevelu et notre tête du soleil, comme un écran solaire naturel ! Ils ont pour rôle d'empêcher les rayons du soleil de taper trop intensément sur notre tête pendant les activités de plein air, et ainsi éviter une insolation.

D'autres facteurs autres que les rayons UV mettent également nos cheveux à rude épreuve pendant l'été :

  • Le vent et les intempéries
  • L'eau chlorée de la piscine
  • L'eau salée de la mer
  • Les activités sportives
  • La transpiration
  • Le fait de les attacher plus fréquemment (comme les tresses) ou de changer souvent de coiffure
  • Les lavages et baignades plus fréquentes

Avant les vacances d'été : on prépare, mais on reste minimaliste !

Une fois vos vacances réservées, vous pouvez commencer à préparer vos cheveux ! Il est effectivement important d'en prendre soin et de les hydrater bien à l'avance, et ce de manière régulière. Donc deux fois par semaine, laissez poser un masque ou un "bain d'huile" toute la nuit, par exemple avec notre Gorgeous Hair Oil. Elle fournit aux cheveux les nutriments dont ils ont besoin pour être plus forts et résistants. Essayez d'éviter le sèche-cheveux ou le lisseur, laissez plutôt vos cheveux sécher à l'air libre après les avoir lavés, et supprimez tous les soins et produits coiffants peu (ou pas) utiles.

Pendant vos vacances : attention au soleil !

Emportez toujours un Toning Moisturizer dans votre sac de piscine, de plage ou de randonnée. De cette façon, vous pouvez vaporiser et hydrater vos cheveux plusieurs fois dans la journée ! Et même si l'effet créé par l'eau salée sur les cheveux est plutôt chouette - avouez que vous aussi vous aimez - il est important de bien rincer vos cheveux à l'eau du robinet juste après la baignade, afin d'enlever un maximum de chlore et d'eau salée. Sinon ces résidus pourront finir par donner à vos cheveux un véritable aspect "paille" !

Pendant les heures les plus chaudes de la journée, n'hésitez pas à porter un chapeau pour protéger vos cheveux, voir même à utiliser la Sunshine Beauty Oil sur vos cheveux. Et en cas de coup de soleil sur votre tête, vous pouvez également masser votre cuir chevelu avec la Gorgeous Hair Oil aux vertus apaisantes, et même la laisser poser toute la nuit.

Fini les vacances : on prend soin à fond !

Après quelques jours ou semaines de chaleur, les cheveux sont secs et pailleux et ont souvent perdu leur brillance. La Gorgeous Hair Oil aide à les régénérer après les vacances et à leur apporter l'hydratation nécessaire. Voici différents soins qu'il ne faut donc pas hésiter à faire :

  1. Bain d'huile : en cas de pointes sèches et de cheveux abîmés, il suffit de masser un peu d'huile sur vos cheveux 10 minutes avant de les laver, et de laisser agir quelques instants. En cas de cheveux très secs, vous pouvez laisser l'huile poser toute la nuit comme un masque (ou "bain d'huile")
  2. Soin leave-in : après chaque lavage, masser avec parcimonie un tout petit peu d'huile sur cheveux propres et essorés, en insistant surtout sur les pointes et les longueurs.
  3. Cuir chevelu qui tiraille, démangeaisons ou pellicules : avant le shampoing, massez l'huile capillaire directement sur le cuir chevelu et laissez agir.

Grâce à notre huile Gorgeous Hair Oil, vos cheveux conserveront leur brillance et resteront souples et doux pendant tout l'été - que ce soit avant, pendant ou après vos vacances. Vos amis seront étonnés de voir à quel point vous revenez soignée et radieuse de vos vacances !

Pour cela, nous recommandons

-10% Votre bon d'achat !

Newsletter Hintergrundbild

− Newsletter −

Oh hey!

Nous sommes Pure Skin Food et nous voulons faire rayonner votre peau. Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
10% de réduction sur votre prochaine commande !

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez que nous traitions vos informations dans le cadre de notre politique de confidentialité.