L'ingrédient de la semaine : la poudre de feuilles de Ginkgo

mardi, 17. janvier 2017

L'ingrédient de la semaine : la poudre de feuilles de Ginkgo

La poudre de feuilles de ginkgo (Ginkgo Biloba Leaf Powder)

La fine poudre verte issue des feuilles de Ginkgo a un effet régulateur sur le système immunitaire et stimule le métabolisme de la peau. Elle peut ainsi guérir rapidement l'inflammation et ramener à l'équilibre les peaux impures ou mixtes. Contenue dans le masque exfoliant de Pure Skin Food, elle lui confère ses propriétés clarifiantes et cicatrisantes, idéales pour les peaux mixtes et impures : en combinaison avec les autres substance actives et nutriments ajoutés, elle favorise un teint unifié et purifié.

Les composants biologiques importants de ces belles feuilles en forme d'éventail sont les suivants :

  • Les flavonoïdes sont des colorants végétaux, dont plus de 30 ont jusqu'à présent été retrouvés dans le ginkgo. Ils agissent comme des antioxydants et des piégeurs de radicaux libres.
  • Les lactones terpéniques ginkgolide et bilobalide sont des structures chimiques que l' on trouve exclusivement dans l'arbre ginkgo. Ils réduisent le regroupement des plaquettes de sang, et favorisent ainsi la circulation sanguine. En améliorant la micro-circulation dans les capillaires, l'apport en nutriments est donc accentué pour la peau, et l'élimination des déchets métaboliques stimulé.

La poudre de feuilles de ginkgo prend soin de la peau à plusieurs niveaux - elle :

  • a des propriétés anti-inflammatoire et antimicrobiennes,
  • a un effet régulateur sur le système immunitaire de la peau,
  • soulage les réactions allergiques cutanées,
  • renforce les vaisseaux sanguins et augmente leur élasticité,
  • améliore la micro-circulation et le métabolisme de la peau,
  • lutte contre la formation d'œdème.

L'effet rééquilibrant et tonifiant de la poudre de ginkgo favorise un teint clair et lumineux, tout en augmentant durablement la résistance de la peau face au stress environnemental.

De nombreuses études scientifiques traitant de l'activité biologique de ginkgo, ont d'ailleurs confirmé son effet positif sur les symptômes de divers types de démence - tels que les troubles de la mémoire et de la concentration, les maux de tête ou les étourdissements. Dans ce contexte, le ginkgo est également étudié comme source de substances actives pour le traitement de la maladie d'Alzheimer.

Contenue dans les produits PURE SKIN FOOD suivants :