Cosmétiques 100% bio sans pesticides

Cosmétiques 100% bio sans pesticides

Les résidus de pesticides et de produits phytosanitaires ne sont pas uniquement présents dans notre alimentation, ils peuvent également être détectés dans les produits cosmétiques et provoquer des réactions indésirables.

Icon

La proportion d'ingrédients naturels étant globalement plus élevée dans les cosmétiques naturels, le risque que ces matières premières végétales soient contaminées est également plus élevé. Il est donc important de prêter attention à l'endroit où les fabricants de cosmétiques se fournissent en ingrédients ou à la qualité à laquelle ils correspondent.

Nos ingrédients sont 100% biologiques, afin de garantir l'absence de toxines susceptibles de nuire à la peau et à l'organisme.

Nous vous assurons que chacune des matières premières que nous utilisons pour la fabrication de nos produits est certifiée biologique. Cela signifie en revanche pour nous certaines restrictions dans la sélection des matières premières. Mais ce n'est que de cette manière que vous pouvez être absolument sûr(e) de ne pas appliquer de substances indésirables sur votre peau.

En fait, seuls les ingrédients qui sont cultivés (et non décomposés) peuvent être certifiés biologiques. Le sel, par exemple, est un produit naturel qui n'est pas cultivé, contrairement aux céréales, mais qui est en revanche décomposé (car il existe déjà et n'a pas besoin de croître au préalable). Comme on ne peut pas contrôler complètement son processus de production, le produit final ne peut donc pas être certifié. Cela s'applique également, par exemple, aux argiles de différentes sortes. Notre décision de n'utiliser que des matières premières 100% biologiques certifiées signifie également que nous devons nous passer de certains ingrédients.

Lutte contre le changement climatique et biodiversité

Nous sommes de grands partisans de l'agriculture biologique, car elle préserve les ressources naturelles et favorise la fertilité des sols sans recourir à des produits chimiques nocifs. En outre, l'agriculture biologique est plus respectueuse des enjeux climatiques que l'agriculture conventionnelle, elle préserve la biodiversité et la favorise même. Votre produit PURE SKIN FOOD est donc respectueux des abeilles et de l'environnement.

There is no Planet B!

Pour cela, nous recommandons

-10% Votre bon d'achat !

Newsletter Hintergrundbild

− Newsletter −

Oh hey!

Nous sommes Pure Skin Food et nous voulons faire rayonner votre peau. Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
10% de réduction sur votre prochaine commande !

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez que nous traitions vos informations dans le cadre de notre politique de confidentialité.