Nos conseils pour éviter ou lutter contre la cellulite

Nos conseils pour éviter ou lutter contre la cellulite

Nous trouvons tous les corps beaux, qu'ils aient de la cellulite ou non ! Les capitons vous dérangent-ils quand même ? Voici quelques conseils étonnamment simples pour raffermir votre peau.

Icon

Vous avez découvert que vous aviez de la cellulite sur les fesses et les cuisses ? Tout d'abord, laissez-nous vous rassurer : rien ne sert de paniquer face à la cellulite !

Comment se développe la cellulite et pourquoi ?

La cellulite, ou peau d'orange, est une modification du tissu adipeux sous-cutané au niveau des cuisses et des fesses, mais elle peut également apparaître sur le haut des bras ou sur le ventre. Comme le tissu conjonctif des femmes a une structure différente de celui des hommes, elle apparaît presque exclusivement chez les femmes. Entre 80 et 90 % des femmes y sont sujettes.

La cellulite se forme sous les couches supérieures de la peau. L'une des raisons peut être la stagnation du liquide lymphatique. Le tissu adipeux est traversé par des brins de collagène qui forment une grille. Cette structure gonfle sous l'effet des fluctuations hormonales, par exemple lors du cycle menstruel, et rend alors visible la forme des lignes de collagène. La manifestation de la cellulite est donc également liée à l'hormone œstrogène.

Ne vous inquiétez pas, la cellulite n'est pas nocive, ni pour vous, ni pour la santé. De plus, nous considérons que tous les corps sont beaux, tels qu'ils sont et dans la mesure où vous vous sentez bien ! Si les capitons typiques de la cellulite vous gênent malgré tout, voici quelques conseils pour raffermir vos tissus :

Qu'est-ce qui aide naturellement contre la cellulite ?

Bien sûr, la génétique joue ici un rôle sur lequel nous n'avons pas d'influence. Mais notre hygiène de vie joue également un rôle dans la formation et l'intensité de la cellulite.

Ces conseils simples contribuent à prévenir le développement de la cellulite :

  • Boire beaucoup
    Une hydratation suffisante est la condition indispensable pour une peau élastique et un tissu conjonctif ferme. 2 à 3 litres par jour sont nécessaires ! Attention : le sucre contenu dans les jus ou les infusions sucrées a un impact négatif et renforce la cellulite.
  • Alimentation saine
    Que ce soit pour la santé ou la cellulite, les règles sont les mêmes : limiter le sucre, le sel, les graisses et l'alcool. Tous ces éléments favorisent la rétention de graisse et d'eau. Une alimentation basique avec beaucoup de légumes, de fruits et de produits à base de céréales complètes peut vous aider. Veillez également à consommer suffisamment de vitamines et de minéraux.
  • Activité physique et sport
    La natation, la course à pied et le vélo renforcent les muscles des parties du corps les plus souvent concernées, par conséquent la cellulite va avoir plus de mal à s'y installer. Ne vous inquiétez pas, pas besoin de faire du sport intense tous les jours, 2 à 3 fois par semaine c'est déjà bien ! Et surtout, on n'oublie pas une activité physique quotidienne (marcher, prendre les escaliers, faire du jardinage...), des sorties en extérieur pour prendre l'air... pour la cellulite, mais aussi et surtout pour le moral et le bien-être !

En plus d'une bonne hygiène de vie, les conseils suivants pourront vous aider à réduire la cellulite de manière ciblée :

1. Douche froide

Terminer votre douche chaude par un jet d'eau froide : rien de tel pour stimuler la circulation sanguine et faire des miracles. Baissez lentement la température et dessinez des cercles avec le jet d'eau dirigé sur les zones concernées. Autre avantage : mieux qu'un café pour se réveiller et faire le plein d'énergie pour la journée !

2. Brossage à sec

Selon nous, le moyen le plus efficace pour lutter contre la cellulite : procurez-vous une brosse pour le corps avec des poils vegan ou une brosse de massage avec des picots. La brosse ne doit pas être trop souple. L'action de massage des poils/picots sur la peau sèche permet d'évacuer les liquides accumulés. Les capitons et les creux s'estompent et la peau paraît immédiatement plus ferme.

3. Massages

Pour finir, offrez-vous un massage avec notre huile corporelle anti-cellulite : la caféine, le poivre noir, le gingembre et l'huile de moutarde stimulent la circulation sanguine. Elle a un effet raffermissant et draine la rétention d'eau. Les huiles végétales pressées à froid, comme celles d'argan, de jojoba et de rose musquée, apportent à la peau des vitamines A, C et E. D'ailleurs, l'huile corporelle anti-cellulite contient également d'autres ingrédients, comme l'huile de pamplemousse, qui sont aussi très efficaces pour atténuer les cicatrices et les vergetures.

Technique de massage :
Massez l'huile en effectuant des mouvements circulaires sur les cuisses et les fesses. Pour optimiser l'effet, vous pouvez faire ce que l'on appelle un massage par pincement, en "pinçant" la peau avec les doigts. Ce type de massage permet d'éliminer la rétention d'eau, les bosses et les adhérences des fascias. Le processus d'élimination des graisses et le flux lymphatique sont stimulés et les tissus sont raffermis à long terme.

Un massage spécial pour optimiser l'effet :
Sophie Prana vous montre dans cette vidéo (en allemand) comment faire un massage au Gua Sha 1 à 2 fois par semaine pour lutter contre la cellulite. Vous pouvez aussi utiliser des ventouses, elles sont très bien pour stimuler le flux lymphatique et évacuer les toxines.

Ce que nous recommandons

En combinant ces trois conseils dans l'ordre indiqué ci-dessus, veillez à les mettre en pratique régulièrement. Après le brossage à sec, votre peau appréciera tout particulièrement l'huile corporelle et absorbera très bien ses principes actifs.

La régularité, c'est la clé !

Pour que vous puissiez observer une amélioration visible de la structure de votre peau sur le long terme, nous vous recommandons de répéter ces différentes étapes aussi régulièrement que possible. Intégrez-les par exemple dans votre routine après la douche, et une à deux fois par semaine, prenez un peu plus de temps pour effectuer un massage prolongé avec la pierre Gua Sha.

Essayez ces différents conseils pour trouver votre propre routine anti-cellulite qui vous conviendra, à vous et à votre corps ! ♡

Pour cela, nous recommandons

-10% Votre bon d'achat !

Newsletter Hintergrundbild

− Newsletter −

Oh hey!

Nous sommes Pure Skin Food et nous voulons faire rayonner votre peau. Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
10% de réduction sur votre prochaine commande !

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez que nous traitions vos informations dans le cadre de notre politique de confidentialité.